AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
tEST
second test
Ceci est un dernier test.

Partagez | 
 

 [INFO] [doc] Présentation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Primevère
Admin
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 21
Localisation : Perchée sur la branche d'un connifère.

MessageSujet: [INFO] [doc] Présentation du forum   Mar 24 Mai - 14:18



Salut à toi, téméraire Internaute.

Bienvenue. Bienvenue sur Thériosphère, digne héritier d'un ancien forum nommé Zoosapiens ( littéralement : animal qui sait/qui pense ). Ce forum est tel le phoenix. Jadis mort, il renaît. Mais, comme un oisillon nu et dégoulinant sorti de sa coquille, il ne peut survivre seul. Ce sera donc à vous que reviendra la tâche de le porter et de le faire vivre.



Thério... Sphère ?



Thériosphère est un lemme, un mot composé des termes thériotype, que je développerais juste en dessous et de sphère, qui désigne ici un monde, un univers.

Thériotype :
Ici, on parlera d'animalité. Et plus particulièrement de l'animalité chez l'humain, en fait. Certains parlent "d'identité animale" ou de "personnes animales". Ce sont des gens, des personnes lambda qui s'identifient profondément à un animal, un animal qui peut... régir leurs actions ou leurs pensées d'une certaine manière. Un animal qui leur correspond, qui est la matérialisation de leur caractère, leurs envies, leurs craintes et leurs aspirations. Ces personnes sont des humains à face animale. Ce n'est pas de l'auto-persuasion, et ça n'a pas de rapport direct avec la notion d'"animal-totem". L'animal en question est ce que nous nommons Thériotype.

Mais revenons sur cette notion d'animalité. L'animalité, c'est, somme toute, un de nos nombreux traits possibles. Il ne faut pas parler différemment de l'animalité que de l'hypersensibilité émotionnelle ou que, par exemple, de l'homosexualité. Cela n'est ni une source de fierté, ni une source de honte. C'est un fait présent et réel qui anime les muscles de certains individus et rythme la Vie de nous-autres.

L'animalité, c'est une sorte d'essence, un "tout", une somme de caractères qui fait que notre personne lambda sera poussée à s'identifier de manière viscérale à un animal. D'autres topic y seront dédiés, je pense, alors je ne vais pas m'étaler plus longtemps sur le sujet.

Bref.

La communauté qui explore cette identification, ce fait de se "sentir comme ça", s'est accordée sur un mot pour désigné cela :
On dira de cette personne lambda qu'elle est un thérianthrope ou simplement thérian-ne.  

Encore un emboîtage de mots de grec ancien. Littéralement, cela signifie "Homme-bête". Le point négatif de cette appellation, c'est qu'il ne désigne pas que cet état. Il fait aussi allusion aux mythes où il est question de métamorphoses en animal, notamment aux loups-garous.
Or, nous somme très loin de ça. Très loin de ça. C'est pour cela que certaines personnes rejettent ce terme, à cause de toutes les connotations qui vont avec.

La nature de cette thérianthropie n'a pas été objectivement établie. Mais ici, sur Thériosphère, nous préférerons donner la priorité aux explications scientifiques. Il existe d'autres forums pour débattre du point de vue ésotérique et religieux de la chose. Bien entendu, il n'est pas interdit d'exprimer son avis, même s'il touche au fantastique.  
Mais les membres de Thériosphère chercheront plus à étudier une origine rationnelle de la chose. Si tu te sais thérianthrope, mais que tu l'attribues à une âme égarée dans le mauvais corps ou une réincarnation punitive, je t'invite à te rendre sur un forum où l'ambiance se prêtera plus à  ta façon de voir les choses. Même si, je le répète, il ne t'est pas interdit d'exprimer ton avis.

Ici, nous chercherons le partage d'expériences. Le transfert d'idées et d'impressions. Ce forum se veut être un carrefour entre les différents points de vue. Il sert aussi d'oasis salvatrice à ceux qui en auraient par dessus la tête des forums d'adolescents bourgeonnants qui pensent être des super-créatures-trop-cool-de-la-mort. Un forum à tendance plutôt scientifique pour des gens qui auraient une vision plutôt scientifique de la thérianthropie. Rien de plus, rien de moins.

Bien qu'il y ait un fondateur à ce forum, il n'y a pas de hiérarchie propre. Nous sommes égaux. Certes, il y a des personnes qui interviennent sur la modération... Mais ces personnes détiennent aussi leurs propres expériences. Vous pouvez faire abstraction des titres, afin de participer pleinement à la vie du forum. Thériosphère se veut être une oeuvre collective...

Je me permets de te souhaiter une nouvelle fois la bienvenue, au nom de tous. Que tu soies ou non une personne-animale. Les expériences peuvent, et doivent, profiter à tout le monde.

Passe du bon temps sur la communauté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theriosphere.forumactif.org
 
[INFO] [doc] Présentation du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du portail du forum
» Nouveautés dans la présentation du forum
» présentation mimie (forum ouvert)
» Houttuynia
» bac de Goumi41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentation du forum-
Sauter vers: